Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) est une entreprise détenue à 91,3% par l’Etat et les collectivités territoriales
Elle est titulaire d’un contrat de concession avec l’Etat français qui lui a confié jusqu’en 2050 l'entretien et la gestion de l'Autoroute Blanche (A40) et de la Route Blanche (RN205).
Depuis 2002, ATMB et son homologue italien, SITMB (Société Italienne du Tunnel du Mont Blanc) assurent au sein d’un groupement franco-italien, le GEIE-TMB, l’exploitation et l’entretien du Tunnel du Mont Blanc.
Dotée d’une forte capacité d’investissements, ATMB réalise chaque année sur l’Autoroute Blanche, la Route Blanche et au Tunnel du Mont Blanc, de nombreux projets et chantiers pour la sécurité, la qualité de service, la préservation de l’environnement et la desserte des territoires.
"Agir pour la mobilité de demain en concevant et exploitant des infrastructures performantes et durables, en développant des services innovants avec comme objectif de contribuer à l'attractivité des territoires desservis, à l'effort de décarbonation et de réduction de l'empreinte environnementale. "