Mirova est une société de gestion dédiée à l'investissement durable et un affilié de Natixis Investment Managers. Grâce à sa gestion de conviction, l'objectif de Mirova est de combiner recherche de création de valeur sur le long terme et développement durable. Pionniers dans de nombreux domaines de la finance durable, les talents de Mirova ont pour ambition de continuer à innover afin de proposer à leurs clients des solutions à fort impact environnemental et social. Mirova gère 15,8 Milliards d'euro au 30 septembre 2020.
« La finance doit être un outil de transformation de l’économie vers des modèles qui, d’une part, préservent et restaurent les écosystèmes et le climat, et d’autre part, favorisent l’inclusion sociale, la santé et le bien-être des populations.
Pionniers de ce mouvement, nous innovons sur tous nos moyens d’action : investissement, recherche, engagement actionnarial et influence de la communauté financière.
Nous recherchons toujours à concilier performance sociétale et financière en plaçant notre expertise du développement durable au cœur de toutes nos stratégies d’investissement. Les solutions que nous proposons à nos clients visent ainsi à développer une épargne contributive d’une économie plus durable et plus inclusive. »
La Société entend ainsi générer un impact social, sociétal et environnemental positif et significatif dans l'exercice de ses activités.
Pour faire vivre cette raison d’être qui nous rassemble, la Société s’est fixée comme mission de poursuivre les objectifs sociaux et environnementaux suivants :
- Faire de l’impact positif un objectif systématique de nos stratégies d’investissement,
- Cultiver et approfondir nos expertises sociales et environnementales,
- Innover en permanence sur nos produits et nos approches au service de l’impact,
- Accompagner nos parties prenantes vers une économie et une finance durables,
- S’appliquer les standards environnementaux et sociaux que nous défendons.
Dans le cadre de cette démarche, la Société s'engage à prendre en considération (i) les conséquences sociales, sociétales et environnementales de ses décisions sur l'ensemble des parties prenantes de la Société, et (ii) les conséquences de ses décisions sur l'environnement.