Bailleur social depuis 60 ans, Erilia propose tous types de logement et s’adresse à l’ensemble de la population à travers une offre de 62 000 logements sociaux et libres. Mais quelle différence ?
Le logement social concerne l’ensemble des logements réservés à une population dont les ressources sont modestes. Pour en bénéficier, vous devez disposer de revenus inférieurs à un plafond préalablement fixé par l’état.
Le logement non conventionné (dit "libre"), c’est-à-dire non soumis aux conditions de ressources habituelles ! Méconnu du grand public, ces logements sont pourtant proposés par de nombreux acteurs de l’habitat social en parallèle de leur mission première de bailleur social.
« Nous voulons rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l’attractivité des territoires ».
Pour les futurs clients, locataires et accédants : rendre le logement accessible à tous, accompagner les clients par des services de proximité intégrés et permettre un parcours résidentiel épanoui
Pour les territoires et leurs communautés : apporter des solutions d’habiter adaptées à la réalité économique et sociale et aux spécificités locales et assurer une gestion pérenne de nos lieux de vie
Pour les collaborateurs : valoriser les expertises métiers, développer l’autonomie et l’engagement au service de notre mission d’utilité sociale
Pour les fournisseurs : être impliqué dans le développement de l’économie locale et valoriser les démarches d’achats responsables au bénéfice d’une économie durable.