Devenir une Société à Mission ou à Raison d’Être

Notre site est proposé par les équipes de Le PLAY Avocats et de Le PLAY Consulting.

Nous contacter :

18, rue de Tilssit 75017 Paris

Tél: 01.47.05.10.20

email : infos@leplaylaw.com

LE PLAY est un pionnier dans ce domaine de la Raison d’être et de la société à mission qui travaille en collaboration avec la Chaire de Mines Paris TECH: 

“Théorie de l’Entreprise Modèles de gouvernance et Création collective “ dirigée par les Professeurs Blanche SEGRESTIN, Armand HATCHUEL et Kevin LEVILLAIN.

LE PLAY conseille plusieurs groupes et entreprises dès le début du processus de réflexion pour présenter et initier à la Raison d’Être et la Société à Mission. 

Dans son principe, la raison d’être et la mission doivent décrire avec le plus de précision possible les promesses que l’entreprise se fait à elle-même, à la planète, à ses salariés et ses actionnaires, à ses territoires, à ses clients et à ses fournisseurs ou d’autres partenaires (experts, ONG, populations, riverains) qui lui semblent pertinents.

Chaque entreprise est parfaitement libre de définir les engagements et les parties prenantes correspondantes, qui lui sembleront les plus pertinents pour assurer la pérennité du projet entrepreneurial qui constitue sa raison d’être et/ ou sa mission.

Ce statut matérialise donc une approche fondamentalement différente de la RSE ou de la B-Corp qui utilisent des référentiels et différentes formes de labellisation, plus ou moins explicites. 

Il exprime un engagement fort de l’entreprise qui donne à l’ensemble de ses parties prenantes une forme de garantie de pérennité différente des démarches RSE ou B-Corp qui restent discrétionnaires.

L’offre de Le Play est une approche unique, globale et intégrée, offrant en même temps : 

Une prestation de conseil et juridique

Le Cabinet LE PLAY est le seul Cabinet d’Avocats qui travaille en collaboration avec la Chaire de Mines Paris TECH , “Théorie de l’Entreprise. Modèles de gouvernance et Création collective ” dirigée par les Professeurs Blanche SEGRESTIN – Armand HATCHUEL et Kevin LEVILLAIN.

Errol COHEN est membre de la Chaire depuis sa création.
L’écriture de la “mission” des entreprises est un travail délicat qui exige une grande rigueur dans sa formulation.

Le processus d’élaboration enrichit significativement la stratégie de l’entreprise et stimule l’innovation et elle est particulièrement apprécié des parties prenantes, dans et hors de l’entreprise qui sont prises en compte dans la mission

Le Cabinet LE PLAY apporte toute son expertise et la légitimité de celle-ci  dans le processus d’élaboration du modèle français des “entreprises a mission”.

error: Content is protected !!