à la une
Toute l'actualité Entreprises
La loi Pacte, dont la publication des décrets est imminente, offre aux entreprises la possibilité de se doter d'une « raison d'être » ou d'embrasser la qualité de « société à mission » pour rendre visible leur engagement social, territorial ou environnemental. L'occasion, aussi, d'affirmer ses valeurs face aux actionnaires, ou en cas de reprise. De nombreuses sociétés sont déjà sur les rangs.
Romain Cristofini est l'auteur de « L’intelligence spirituelle au cœur du leadership » (Ed. Interéditions, Mai 2019, préface de Frédéric Lenoir) et lance, le 5 novembre, la communauté des Leaders Eclairés destinée à rassembler et soutenir les décideurs d’entreprise désirant associer accomplissement personnel et spirituel, et engagement dans le monde. Il nous raconte, dans cette tribune, la génèse du projet.
Kea & Partners contraste dans le Landerneau du conseil en stratégie en communiquant de façon transparente sur une feuille de route à cinq ans avec des objectifs dès l’année prochaine et une ambition chiffrée pour 2025. Ce plan sera piloté par son PDG actuel Arnaud Gangloff qui est reconduit pour un deuxième mandat de six ans.

Télécharger notre magazine

Les dernières Raisons d'être

« Parce que chaque parcours de vie est différent, la Carac choisit de construire pour tous ses adhérents des solutions financières performantes et humaines à la mesuredes enjeux sociaux et environnementaux. ».
« Changer le monde en faisant évoluer la façon de produire et de consommer un produit repère du quotidien « témoin d’une époque » : le café. ».
« Transmettre à chacun le goût de l’engagement pour contribuer à bâtir un monde heureux", ».

Les dernières Sociétés à mission

« Texte non disponible ».
« Texte non disponible ».
« Texte non disponible ».
Translate »
error: Content is protected !!