à la une
Toute l'actualité Environemental
OPINION. Non, le profit n'est plus la seule et unique raison d'exister des entreprises. C'est ce qu'a réaffirmé la Loi Pacte en mai dernier, permettant aux organisations de toute taille et de toute nature de définir leur « raison d'être » et de se positionner ainsi sur leur vocation sociétale. Comment repenser l'utilité de l'entreprise à l'aune de sa contribution à des enjeux sociaux et environnementaux qui dépassent le périmètre stricto sensu de son activité ? Par Hélène Valade, présidente de l’ORSE, Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises et directrice Développement Environnement chez LVMH.
OPINION. Le concept de "raison d'être" des entreprises ne fait pas encore consensus dans la communauté économique. Pourtant, cette dernière aurait avantage à sanctuariser la "RSE" et de l'inscrire comme un pilier de la vocation sociétale des entreprises. Par Patrick d’Humières, directeur de l’Académie Durable internationale, chargé de cours à Sciences-Po (Sustainable Business Model).

Télécharger notre magazine

Les dernières Raisons d'être

« Parce que chaque parcours de vie est différent, la Carac choisit de construire pour tous ses adhérents des solutions financières performantes et humaines à la mesuredes enjeux sociaux et environnementaux. ».
« Changer le monde en faisant évoluer la façon de produire et de consommer un produit repère du quotidien « témoin d’une époque » : le café. ».
« Transmettre à chacun le goût de l’engagement pour contribuer à bâtir un monde heureux", ».

Les dernières Sociétés à mission

« Texte non disponible ».
« Texte non disponible ».
« Texte non disponible ».
Translate »
error: Content is protected !!