à la une
Toute l'actualité Stratégie
La « Codétermination dans l’entreprise à la Française » permettant, dans le monde de la production, d’équilibrer l’expression des nécessités sociales avec celles du profit : Démocratisation d’un lieu essentiel de production de richesses, la grande entreprise privée une redistribution équilibrée des pouvoirs entre travail et capital au sein des Conseils d’administration fondée sur un ratio accru des administrateurs salariés
Présidente de Prophil, centre de recherche et cabinet de conseil en stratégie, spécialiste de la contribution des entreprises au bien commun, Virginie Seghers a participé à l’élaboration de la loi Aillagon de 2003 et a accompagné la création de nombreuses fondations françaises et internationales. Elle revient sur les propositions du rapport parlementaire* remis en juin dernier et décrypte le milieu philanthropique français.
« Le droit devrait sécuriser les projets, accompagner l’innovation y compris contractuelle, permettre l’initiative. Il est utilisé pour se protéger de partenaires devenus presque adversaires sous la contrainte excessive de la Loi que plus personne ne maîtrise sinon les très grands groupes et cabinets d’avocats ​​»

Télécharger notre magazine

Les dernières Raisons d'être

Les dernières Sociétés à mission

Translate »
error: Content is protected !!