Innovation / Recherche

Studyrama
7 avril 2021
Portée par une stratégie singulière qui sera déployée pendant les 5 prochaines années, l’école toulousaine – nouvellement nommée TBS Education – se fixe des objectifs de développement audacieux et inspirants : devenir l’école du bien-être pédagogique, renforcer l’employabilité de ses apprenants, max

Télécharger notre magazine

Les dernières Raisons d'être

Permettre à chacun de nos collaborateurs d’être entrepreneur d’un monde en mutation et contribuer à construire une société plus respectueuse de l’Homme, du vivant et de la planète. C’est pour nous une raison d’être, mais surtout une raison d’agir…
Une grande consultation a été lancée début 2021 pour définir la raison d’être avec l’ensemble de sociétaires de la Matmut – Ne souhaiterait pas l’inscrire dans ses statuts et aller jusqu’à l’entreprise à mission
Diffuser l’actionnariat salarié dans les entreprises afin de rendre celles-ci plus pérennes, compétitives, responsables et équitables.

Les dernières Sociétés à mission

Former de futurs décideurs de dimension internationale, collaboratifs, agiles et responsables.

*Collaboratifs, en privilégiant les pratiques managériales basées sur l’intelligence collective.
*Agiles, en intégrant massivement les apprentissages liés à l’intelligence artificielle et ses déclinaisons (big data, machine learning, etc.) afin d’éclairer sur les nouveaux processus de décisions qui en résultent.
*Responsables, en investissant la dimension « Responsabilité Sociale de l’Entreprise et le développement durable », afin d’alerter sur la nécessaire distance critique à adopter face à l’impact des décisions à prendre.
La mission de Guerbet est de proposer aux professionnels de santé des produits de contraste, des dispositifs médicaux et des solutions innovantes, indispensables à l’imagerie diagnostique et interventionnelle, pour améliorer le pronostic et la qualité de vie des patients. Passionnés par notre métier, nous mobilisons au quotidien nos énergies pour conjuguer performance, qualité et développement durable.
Mesurer et limiter nos émissions carbone par produits et compenser les émissions.
Ne pas utiliser de plastique dans nos produits et nos emballages.
S’engager auprès d’ONG en faveur de la protection de l’environnement via des actions engagées et des donations d’une partie de notre CA.
Commercialiser uniquement des vins ayant un label environnemental certifié.
Continuer d’agir pour la préservation de la biodiversité.