AB 1882, c’est avant tout l’histoire d’une entreprise familiale, dont le premier chapitre est écrit par Alexis Biette en 1882, lorsqu’il acquiert une manufacture de bougies. Au fil des années, grâce aux choix novateurs et courageux effectués par ses dirigeants, l’entreprise diversifie son activité. Des gammes de savons pour le linge, pour la toilette, et de parfums viennent ainsi peu à peu compléter l’offre. L’entreprise se développe des années durant, avant de subir de plein fouet les conséquences de la Seconde Guerre mondiale qui la plongent dans une longue période de silence et d’oubli.
En 1980, une découverte vient changer la donne : Arnaud Biette, arrière-petit-fils d’Alexis, trouve dans un grenier une vieille malle remplie de documents d’archives, qui lui donnent assez de matière pour se lancer dans un véritable jeu de piste. Aidé par les descendants d’anciens employés, les musées et les industriels de la région, il redécouvre l’histoire de sa famille et de leur entreprise et fait la lumière sur près de 80 ans d’existence.
En 2020, c’est au tour d’une autre arrière petite-fille d’Alexis, Marie Giffo, de prendre la relève. Refusant d’abandonner le patrimoine familial à son sommeil centenaire, elle co-fonde AB 1882 avec Marielle Ravily, évaluatrice parfums de métier. Ensemble, elles réveillent la marque et l’ancrent dans le présent. Ingrédients naturels, production française, valorisation de l’artisanat et du savoir-faire local : rien n’est laissé au hasard afin de proposer un parfum qui réponde aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Du packaging au produit, elles créent des fragrances qui viennent sublimer le quotidien.
© 2020 Tous droits réservés. societeamission.com
Respecter votre vie privée est notre priorité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et pour répondre à nos besoins statistiques et de mesure d’audience, pour les améliorations futures du site.
Les cookies fonctionnels, techniques et de sécurité ne sont pas paramétrables car ils sont nécessaires au bon fonctionnement du site, les autres le sont et nécessitent votre accord pour être déposés.
Pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données, veuillez consulter notre politique en matière de protection des données personnelles.