Fiche Entreprise

Abeillus

Société à Mission

Forme juridique : Société anonyme simplifiée
Activités : Ecologie, l’architecture, l’art des jardins
Siège social : 14 Rue des Clos Beauregards, 92500 Rueil-Malmaison

Partager cette fiche

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
  • Présentation
  • Raison d'être
  • mission
Nous avons créé ABEILLUS il y a un peu plus de deux ans, née de passions multiples que sont l'écologie, l'architecture, l'art des jardins. Nous avons l'ambition de révolutionner ce secteur encore très artisanal en proposant de nouvel façon de penser l'usage des espaces extérieurs et d'apporter de nouvelles connaissances et de nouvelles façons de rencontrer le besoin des usagers. Nous voulons interagir en permanence avec les prescripteurs des bonnes pratiques dans ce domaine, c'est à dire les institutions telles que le MNHN ou les agences de biodiversité.
La société se dote de la raison d’être suivante dans la réalisation de son activité : Contribuer à améliorer la qualité de vie des populations urbaines en agissant contre l’impact carbone, en proposant des solutions urbaines d’adaptation au changement climatique, en concevant des services et des produits paysagers écologiques préservant les ressources naturelles, la biodiversité, les territoires. Ce cadre d’action s’appuie d’une démarche sociétale et environnementale responsable.
La société a défini des objectifs ci-dessous qui s’inscrivent dans l’appel de l’Organisation des Nations Unies à l’action de tous en faveur du développement durable pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous sur la planète. La société se donne pour « mission » de poursuivre dans le cadre de son activité, les objectifs sociaux et environnementaux suivants :

1. Accompagner l'adaptation au changement climatique, en développant des solutions paysagères urbaines (prévention des phénomènes climatiques, tels que les inondations ou le stress hydrique, réduire l'impact carbone), notamment : 1. De toits végétalisés intensifs, solution durable abaissant la température des bâtiments, favorisant la biodiversité végétale et animale et permettant une meilleure régulation de l’écoulement des eaux de pluies. 2. De plantation de forêt urbaine pour créer des ilots de fraicheurs et de biodiversité en milieu urbain. 3. De jardins thérapeutiques pour les populations fragiles, les patients, et leurs familles, les soignants qui ont fait leur preuve dans la réduction du stress.

2. Concevoir des services et des produits paysagers préservant la planète et les territoires, déployer des offres de produits et services d’aménagements paysagers et de gestion écologiques avec notamment : 1. La sélection des végétaux adaptés à la latitude. 2. Une méthode de plantation limitant l’usage de l’eau.

3. Respecter la diversité des territoires sur lequel intervient la société et participer à la politique d’amélioration de la cohésion territoriale par notamment : 1. L’exemplarité dans la manière de réaliser notre métier 2. La contribution à leur développement équilibré avec des projets innovants répondant aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux ; 3. Une politique locale d’achats des végétaux et matériaux pour limiter l’impact carbone ; 4. La sollicitation des sous-traitants dans un rayon limité autour de leur localisation.

4. User de pratiques de travail équitables avec des conditions de travail sécurisées notamment : 1. Permettre aux collaborateurs de réaliser leurs objectifs professionnels et de participer significativement à la création de valeurs ; 2. Donner accès aux dernières connaissances en matière d’écologie et d’urbanisme vert ; 3. Travailler en étroite collaboration avec des institutions telles que l’agence de biodiversité ou le Muséum National

Articles liés

error: Content is protected !!