En 1977, trois familles d’horticulteurs, Albert et Jacques Verdonnet, François Bouchet et Claude Blanchet, créent la société « Les Serres du Salève » pour exploiter à l’époque la première jardinerie d’Annemasse – Route de Thonon. L’enseigne se nomme alors “Jardinery”. Jusqu’en 1995, elle se développe sur la Savoie et la région lyonnaise pour compter douze jardineries3.
En 1992, la société intègre la franchise Jardiland pour développer son réseau de jardineries4. En 1995, la société quitte Jardiland pour créer l’enseigne botanic et veut ainsi marquer une orientation différente du métier du spécialiste jardin. Premiers magasins en bois et en verre, communication sur papier recyclé.
En 2002, après la mort de Claude Blanchet, Luc Blanchet le remplace.
En 2005, Botanic compte 1 600 salariés permanents, avec quarante-quatre magasins en France et cinq en Italie.[réf. nécessaire]
En février 2017, Botanic acquiert Rapid Croq’, un réseau de distribution d’alimentation et d’accessoires pour animaux de compagnie créé à Saint-Étienne en 2001, pour le fusionner avec le réseau Médor et Compagnie qu’il détient. Ce dernier avec cette acquisition aurait une cinquantaine de magasins pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros5
© 2020 Tous droits réservés. societeamission.com
Respecter votre vie privée est notre priorité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et pour répondre à nos besoins statistiques et de mesure d’audience, pour les améliorations futures du site.
Les cookies fonctionnels, techniques et de sécurité ne sont pas paramétrables car ils sont nécessaires au bon fonctionnement du site, les autres le sont et nécessitent votre accord pour être déposés.
Pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données, veuillez consulter notre politique en matière de protection des données personnelles.