Fiche entreprise

Groupe Matmut

Forme juridique : Société d’assurance mutuelle
Activités : Assurances
Filiales : AMF Assurances Inter Mutuelles Entreprises Matmut Protection Juridique Matmut Vie
Effectif : 6400
Chiffre d’affaires : 2,29 milliards d’euros en 2020
Siège social : 66 rue de Sotteville 76 100 Rouen
Code NAF : Autres assurances (65.12Z)

Partager cette fiche

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
  • Présentation
  • Raison d'être
Avec plus de 4 millions de sociétaires et 7,6 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2020), le Groupe Matmut est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Nous assurons, nous accompagnons, nous protégeons, nous nous engageons, c’est notre raison d’agir au quotidien pour aider chacun à construire et rêver demain.

Articles liés

Miroir Social
12 décembre 2019
Nicolas Gomart : L’année n’est pas finie et il convient donc d’être prudent quant au bilan définitif de l’exercice, d’un point de vue technique, comme financier. L’actualité, notamment climatique, nous rappelle que nous exerçons un métier qui, d’une part, est soumis aux aléas et qui d’autre part ne trouve sa concrétisation que par le soutien que nous apportons à nos sociétaires, lorsque le coup dur survient.
Argusdelassurance
20 janvier 2021
En prévision de son soixantenaire, qui sera célébré en juin 2021, la Matmut lance une consultation d’ampleur auprès de ses sociétaires et collaborateurs, afin de définir les contours de la raison d’être de l’entreprise. Une démarche qui n’est pas inscrite dans un processus d’adhésion au statut d’ent

Article réservé aux abonnés du journal

Miroir social
22 janvier 2021
Le groupe Matmut souhaite formaliser sa raison d’être en 2021, année de son soixantème anniversaire. Via une démarche par essence profondément respectueuse des principes démocratiques mutualistes (un homme, une voix), la totalité de ses sociétaires, délégués des sociétaires et du conseil d’administr
https://www.matmut.fr/groupe-matmut/actualites/grande-consultation-raison-d-etre.html
5 février 2021
Une démarche inédite et cohérente. « Au cours de notre réflexion sur les travaux à entreprendre pour définir la Raison d’être du Groupe, il nous est apparu comme une évidence d’activer au maximum l’ADN mutualiste : chaque composante de l’ensemble est à prendre en compte.
error: Content is protected !!