1986
Le rapport Brundtland donne naissance au concept de développement durable. La même année, Philippe VACHETTE, le groupe ATFJ et EMMAÜS, créent l’entreprise d’insertion Trivalor, afin d’assurer l’exploitation des déchetteries de l’agglomération chambérienne.
1989-1990
Trivalor, reconnue pour ses performances et ses recherches en tri et valorisation des déchets, recrute son premier consultant, Christophe BÉRARD, qui deviendra par la suite Président d’Inddigo. Trivalor se consacre progressivement et exclusivement à l’activité de conseil et passe le relais de l’exploitation à l’entreprise d’insertion TRIALP SARL qui poursuit toujours aujourd’hui son activité.
1992-1993
Le Sommet de Rio de 1992 acte une évolution dans la prise de conscience des limites de la planète et de la responsabilité des activités humaines. Trivalor Sud-Ouest est créée en 1993 à Toulouse pour développer l’activité dans cette région.
Ce déploiement s’accompagne d’un développement dans la conception de centres de tri et la maîtrise d’œuvre, ainsi que d’une diversification dans le domaine des énergies renouvelables. L’effectif total atteint 16 personnes.
1995
La Holding Inddigo est créée et réunit Trivalor SA et Trivalor Sud-Ouest. Inddigo diversifie ses compétences de conseil et d’ingénierie en développement durable. Eclore, Cabinet d’Architecture Durable, est créé la même année.
© 2020 Tous droits réservés. societeamission.com
Respecter votre vie privée est notre priorité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et pour répondre à nos besoins statistiques et de mesure d’audience, pour les améliorations futures du site.
Les cookies fonctionnels, techniques et de sécurité ne sont pas paramétrables car ils sont nécessaires au bon fonctionnement du site, les autres le sont et nécessitent votre accord pour être déposés.
Pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données, veuillez consulter notre politique en matière de protection des données personnelles.