L’IPSA forme les passionnés des domaines de l’aéronautique et du spatial,au travers de son cursus d’ingénieur spécialiste en 5 ans
ou de son parcours Bachelor en 3 ans.
Former des ingénieur(e)s, audacieux, créatifs et innovants et qui ont une responsabilité humaine, éthique et sociétale : apporter une réponse globale aux futurs développements de l’industrie aéronautique, spatiale et des nouvelles mobilités qui intègre et maximise la protection de l’environnement et le développement durable.
1. Mettre l'accent sur l'adaptation régulière de ses programmes de formation à la prise en compte des enjeux sociétaux et environnementaux dans l'industrie aérospatiale et des autres mobilités.
2. Sensibiliser et former son corps enseignant, ses étudiants et son personnel à la compréhension et à l'intégration des enjeux sociétaux et environnementaux à titre professionnel si ce n'est personnel.
3. Encourager dans les projets de recherche l'intégration d'une dimension sociétale et environnementale et privilégier ceux touchant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et au développement des alternatives aux carburants fossiles.
4. Favoriser, dans la gestion de ses campus, la prise en compte des différents aspects de la protection de l'environnement : limitations des émissions de gaz à effet de serre engendrées par les activités de l'école, économie des ressources, tri et recyclage des déchets et souci de la biodiversité.
5. Conduire un politique sociale visant à accroître la diversité des origines et des milieux sociaux de ses étudiants et promouvoir l'égalité homme-femme tant parmi les étudiants que parmi les salariés.