Fiche entreprise

La Banque Postale

Forme juridique : Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance
Activités : Banque, assurance et gestion d’actifs
Filiales : La Banque postale Asset Management La Banque postale Structured Asset Management Tocqueville Finance BPE SOFIAP XAnge Private Equity Ciloger AMLab Thiriet Gestion La Banque postale Prévoyance La Banque Postale Conseil en Assurances La Banque Postale Assurances IARD La Banque Postale Assurance Santé La Banque Postale Consumer Finance Transactis EasyBourse Titres Cadeaux CNP Assurances Société de financement local Ma French Bank KissKissBankBank Lendopolis.
Effectif : 3182
Chiffre d’affaires : 6,5 milliards d’euros
Siège social : 115 rue de Sèvres – 75275 Paris Cedex 06
N° RCS : Paris 421 100 645
Code NAF : Autres intermédiations monétaires (64.19Z)

Partager cette fiche

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
  • Présentation
  • Raison d'être
La Banque postale est une banque publique française née le 1er janvier 2006, filiale à 100 % du groupe La Poste, dont elle a repris les services financiers. Son réseau de distribution s'appuie sur des bureaux de poste répartis sur le territoire, dont les agents opèrent au nom, et pour le compte de la banque.
« Parce qu’elle est née avec une vocation citoyenne, La Banque Postale est convaincue qu’il n’y a pas de création de valeur durable sans partage, pas de dynamisme économique sans vitalité des territoires, pas de développement pérenne sans respect des limites planétaires.

En proposant des services performants et accessibles, notre mission est de permettre à chacun de s’accomplir et de contribuer, par ses choix d’investissement et d’épargne, d’assurance et de consommation, à construire une société plus attentive à la planète et à tous ceux
qui l’habitent. Banquier et assureur engagé, nous voulons œuvrer à cette transition juste, avec tous nos clients et tous nos collaborateurs. »

Articles liés

error: Content is protected !!