Le Slip français voit le jour en 2011 lorsque son fondateur, Guillaume Gibault, qui est alors un jeune diplômé de 25 ans issu d’HEC Paris, voit l’un de ses amis lui lancer un pari : vendre des slips. Guillaume Gibault accepte et décide de lancer une première commande de six cents slips auprès d’un fabricant français : la marque est lancée en septembre de cette année là.
Les ventes de cette première commande ont permis à la marque de développer des partenariats avec de nouveaux fabricants. Aussi a-t-il étendu sa gamme de produits en lançant en mars 2017 sa première collection pour femme, ainsi que des vêtements symboles de la culture et du savoir-faire français comme les charentaises ou les marinières.
La communication de l’entreprise s’effectue essentiellement par l’intermédiaire des réseaux sociaux (Facebook, Twitter), et vise à adopter un ton décalé. Par exemple, la marque a détourné les affiches de campagne des candidats à l’élection présidentielle de 2012 dont celle de François Hollande.
En mars 2013, le fondateur Guillaume Gibault décide de lancer le « slip qui sent bon ». Ce projet a été financé grâce à la plateforme de financement participatif My Major Company. En l’espace de trois mois, la marque a pu collecter environ 23 000 euros. La particularité de ce slip est qu’il incorpore des micro-capsules de parfum, lesquelles libèrent leur odeur lorsqu’elles entrent en contact avec la peau. Le « slip qui sent bon » peut diffuser son parfum jusqu’à trente lavages.
Le 24 octobre 2016, Experienced Capital annonce son entrée, à hauteur de 36,5 %, au capital de la société Le Slip français.
© 2020 Tous droits réservés. societeamission.com
Respecter votre vie privée est notre priorité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et pour répondre à nos besoins statistiques et de mesure d’audience, pour les améliorations futures du site.
Les cookies fonctionnels, techniques et de sécurité ne sont pas paramétrables car ils sont nécessaires au bon fonctionnement du site, les autres le sont et nécessitent votre accord pour être déposés.
Pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données, veuillez consulter notre politique en matière de protection des données personnelles.