L’histoire de la Maison Vever est avant tout une histoire de famille.
Tout commence il y a 200 ans, lorsque Pierre-Paul Vever fonde la Maison à Metz et y crée son premier bijou d’exception. En 1872, son fils Ernest installe la maison à Paris dans la prestigieuse rue de la Paix. Elle y restera plus d’un siècle, au numéro 19 puis au 14.
En 1881, Ernest cède l’affaire à ses fils, Paul et Henri. Paul est un gestionnaire, Henri un créateur. Historien, artiste, peintre, bibliophile, Henri est, notamment, l’auteur de l’ouvrage majeur: « La Bijouterie française au XIXe siècle ». Les deux frères vont hisser Vever au firmament.
© 2020 Tous droits réservés. societeamission.com
Respecter votre vie privée est notre priorité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et pour répondre à nos besoins statistiques et de mesure d’audience, pour les améliorations futures du site.
Les cookies fonctionnels, techniques et de sécurité ne sont pas paramétrables car ils sont nécessaires au bon fonctionnement du site, les autres le sont et nécessitent votre accord pour être déposés.
Pour en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos données, veuillez consulter notre politique en matière de protection des données personnelles.