Présentation
Mix-r offre aux dirigeants comme aux responsables RSE, un lieu pour confronter sa pratique professionnelle entre pairs, mais aussi mutualiser et déployer ...
La raison d'être
La société a pour raison d’être d’agir au service de la performance responsable de l’Entreprise pour un monde plus durable et de mutualiser les savoirs et catalyser les actions des membres du réseau Mix-r, c’est-à-dire inspirer, expérimenter et valoriser des solutions collectives et duplicables.
La mission
Promouvoir le développement durable et la responsabilité sociétale comme des outils stratégiques ;
Accompagner collectivement les dirigeants et leurs entreprises dans des démarches RSE ;
Aider les organisations à progresser en RSE par la mutualisation ;
Développer des outils pratiques pour faciliter la mutualisation et l’action ;
Valoriser les entreprises qui sont engagées et qui progressent.
Comité de mission
un tiers parmi les associés,
deux tiers parmi les employés, les fournisseurs, les clients, et plus généralement, toutes les parties prenantes aux activités de la Société, pour une durée de trois ans ; les fonctions prennent fin à l’issue de l’assemblée générale ordinaire des associés ayant statué sur les comptes de l’exercice écoulé et tenue dans l’année au cours de laquelle expire le mandat dudit membre du comité de mission.
Histoire
Associés de départ
Stéphanie Paix, Thierry de la Tour d’Artaise, Bruno Rousset, Emmanuel Mony et Régis Chomel de Varagnes
Histoire de création
Mix-R est né du constat que toutes les entreprises, quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité, rencontrent des problématiques similaires dans le déploiement de leur démarche RSE. A cela s’ajoute le fait que les responsables RSE sont généralement assez isolés et que les dirigeants d’entreprise ont besoin de s’approprier ce sujet, mais aussi d’en maîtriser toutes les dimensions.