Présentation
Depuis sa fondation, Vever invente une joaillerie naturaliste, fortement empruntée à la beauté que nous offre le monde, à l’énergie de cette terre portée par des êtres magiques, autant que par l’eau des ruisseaux. Nous fabriquons une joaillerie inspirée, voulue pour durer toujours, enchantée et vertueuse.
Nos métaux sont précieux aussi parce qu’ils sont recyclés, nos pierres sont rares parce qu’elles sont pures, grandies à la science des hommes et à leur volonté de toucher au sublime sans affecter le monde.
La raison d'être
Renouveler la proposition de valeur des grandes maisons historiques en offrant une joaillerie engagée et réconciliée avec l’écologie.
La mission
La Société s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et poursuit principalement trois objectifs à impact :
Comité de mission
Le Président et/ou le Directeur Général Délégué ;
1 représentant des salariés ;
1 ou plusieurs représentant (s) des parties prenantes de la Société (prestataires, associés, fournisseurs, etc.) ;
1 expert indépendant sur des sujets relatifs à l’activité de la Société et/ou des sujets relatifs à la RSE
Histoire
Associés de départ
Camille et Damien Vever
Histoire de création
L’histoire de la Maison Vever est avant tout une histoire de famille.
Tout commence il y a 200 ans, lorsque Pierre-Paul Vever fonde la Maison à Metz et y crée son premier bijou d’exception. En 1872, son fils Ernest installe la maison à Paris dans la prestigieuse rue de la Paix. Elle y restera plus d’un siècle, au numéro 19 puis au 14.
En 1881, Ernest cède l’affaire à ses fils, Paul et Henri. Paul est un gestionnaire, Henri un créateur. Historien, artiste, peintre, bibliophile, Henri est, notamment, l’auteur de l'ouvrage majeur: « La Bijouterie française au XIXe siècle ». Les deux frères vont hisser Vever au firmament.