Présentation
La MGP, mutuelle du livre II du Code de la mutualité, est une personne morale de droit privé à but non lucratif, avec une gouvernance démocratique, membre de l’économie sociale et solidaire. Elle accompagne en matière de protection sociale, à chaque période de leur vie, ceux qui concourent à la sécurité des personnes et des biens ainsi que leur entourage. Elle développe une action d’intérêt collectif en répondant à leurs enjeux spécifiques, tout en incluant dans sa démarche les changements sociaux et environnementaux.
La raison d'être
Favoriser la sérénité de toutes celles et tous ceux qui concourent à la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de leur entourage, en étant la mutuelle qui s’engage avec force, dans une démarche de protection durable et de progrès, et intervient quotidiennement à leur côté, avec des solutions spécifiques, adaptées à l’évolution du monde auquel ils appartiennent.
La mission
servir ses adhérents et leurs ayants droit, membres de la communauté MGP, avec une préoccupation permanente de qualité de service et une recherche de solutions répondant à leurs besoins particuliers de protection tout au long de leur vie, en prenant en considération les évolutions sociétales et environnementales
s’engager pour une société plus respectueuse et plus solidaire
porter une attention particulière à son empreinte environnementale. Ces objectifs ne sont pas exhaustifs et pourront être révisés
Comité de mission
Un comité de mission, dont les règles de fonctionnement sont déterminées par une charte approuvée par le conseil d’administration, est chargé exclusivement du suivi de l’exécution de cette mission. Il examine et évalue les démarches engagées par la mutuelle dans le cadre de la poursuite de ses objectifs sociaux et environnementaux. Il définit et suit des indicateurs clés liés à cette mission. Dans le cadre du suivi qu’il réalise, il peut émettre auprès de la gouvernance de la mutuelle tout avis, toute suggestion, toute recommandation qu’il estime utile. Il présente annuellement à l’assemblée générale chargée de l’approbation des comptes un rapport joint au rapport de gestion. Le comité de mission procède à toute vérification qu’il juge opportune et se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la mission.